Quelques réalisations d’applications de nos produits ci-dessous…

ou… en téléchargements disponibles: références d’applications

– SurfaPaint Elastomeric Roof Paint –

Toiture Terrasse, Quimper, France

Cette toiture en bitume absorbe la chaleur, se dilate…

SurfaPaint ThermoDry Elastomeric couvre la toiture d’un centre commercial sur plus de 7000 m2. Cette toiture terrasse, étudiées par relevés quotidiens de sondes, 1 an avant application de SurfaPaint Roor et un an après, démontre avec différents paramètres de calculs sur une année une économie d’énergie au bâtiment de 30 à 45 % selon les saisons au fil de l’année!

– SurfaPaint ThermoDry & Elastomeric Roof Paint –

Toiture Façade Mur, Ecurie, Elevage Porcin, Japon

Les bâtiments de construction, en bardage et toiture métalliques rendent la vie difficile aux animaux d’élevage comme au personnel:

Murs et toitures ont été recouvert de SurfaPaint ThermoDry, assurant au minimum un gain de 5 °C de fraîcheur en intérieur (portes ouvertes) les jours peu chauds en été. Depuis, les installations de ventilateurs placés devant les chevaux dans les écuries ont été retirées, n’étant plus nécessaires. Les chevaux ont cessé de transpirer… tandis que les cochons ont cessé de pleurer la nuit de mal être dû à la chaleur, et ils grandissent mieux. Ces derniers ont tendance à se placer sous la toiture recouverte de SurfaPaint Roof (8000 m2) y retrouvant plus de fraîcheur en été. L’obtention de ces baisses de températures apporte une amélioration de la qualité de l’eau, les odeurs sont amenuisées, le confort de condition de travail du personnel est appréciablement amélioré.

– SurfaGuard Metal –

Monument en Métal, Malte

Monument en métal gagnant du Prix Européen du Design Monumental Contemporain 2012…

Le Designer de ce monument souhaitait maintenir un léger aspect rouillé de sa création tout en la protégeant de la corrosion sous condition que la protection du produit ne soit aucunement apparente, non filmogène. C’est pour ces raisons, que SurfaGuard Metals a été appliqué, à la satisfaction complète du designer, même plusieurs années après l’application.

– SurfaPore C et SurfaShield C-

Bâtiment Public, France

Façade en pierre exposée aux traces de salissures, efflorescences et pollution…

La façade de cette banque après un bon nettoyage a retrouvé son éclat initial et reste propre après avoir été protégée par SurfaPore C et SurfaShield C, tout en dépolluant l’air environnant! Pour maintenir son esthétique et sa propreté, l’ensemble des murs est protégé par SurfaPore C, évitant ainsi toute infiltration d’eau. Recouverts ensuite de SurfaShield C dont l’action photocatalytique agit en permanence, l’air environnant est purifié des gaz polluants. Les pierres gardent leur aspect naturel d’origine et restent propres, exemptes de traces de pollution, de taches, de moisissures menaçantes.